Musée des confluences

Nouvel An Chinois : l'année du rat

Depuis le 25 janvier 2020, date du Nouvel An Chinois, nous sommes entrés dans l’année du rat de métal. Mais quelle est la place de ce petit rongeur dans les cultures asiatiques ?

Vibrations du monde | février – juin 2020

Sylvie Laurent, programmatrice du cycle Vibrations du monde nous présente la programmation de la saison à travers une playlist à écouter et à regarder mêlant musique, danse et théâtre.

En février au musée des Confluences

Les rendez-vous du mois de février

En janvier au musée des Confluences

Les rendez-vous du mois de janvier

En 2020 continuons à voir le monde !

Depuis 5 ans vous donnez vie au musée.
En 2020 continuons à voir le monde !

Installation d'un nouvel objet au 2e étage

La baleine n’est plus seule au 2e étage du musée. Un impressionnant masque de pignon de Papouasie-Nouvelle-Guinée l’a rejoint ce lundi. Haut de près de 3 mètres, ce masque était accroché en haut de la façade d’une maison cérémonielle.

Découvrez la gamme des 5 ans !

Pour fêter ses 5 ans le musée vous propose une gamme de produits à partir d’objets emblématiques de la collection.

Au musée pendant la Fête des Lumières

Du jeudi 5 au dimanche 8 décembre, la Fête des Lumières rendra hommage à la nature et à l'écologie. En attendant que la ville s’illumine, venez découvrir les expositions du musée des Confluences.

En décembre au musée des Confluences

Au programme en décembre au musée des Confluences